Quand les TI et les opérations collaborent pour améliorer l’expérience omnicanal de la clientèle

Avez-vous déjà attendu en file pour ce qui vous a semblé une éternité afin de récupérer un achat effectué en ligne dans un magasin? C’est dépassé, nous sommes en 2021! Pas étonnant que nos équipes débordaient d’enthousiasme à l’idée de lancer nos casiers de ramassage sans contact. Ceux-ci révolutionnent l’expérience de ramassage en magasin pour les clients de nos magasins corporatifs RONA, Lowe's et Réno-Dépôt.

Œuvrant main dans la main avec leurs collègues des opérations et avec notre fournisseur de service, notre équipe TI a effectué un travail phénoménal pour livrer cette solution technologique en temps opportun au printemps 2021, alors que la population cherchait à minimiser ses contacts au maximum. Aujourd’hui offerts dans plus de 100 magasins de notre réseau – et avec de nouvelles installations prévues pour l’été 2021 – ces casiers permettent aux clients de récupérer les achats effectués en ligne d’une manière pratique, simple et sans contact, le tout sans avoir à attendre en file au comptoir de service à la clientèle. Suite à la réception du courriel de confirmation contenant un code à barres unique et indiquant que leur commande est prête à être ramassée, les clients n’ont qu’à se présenter au magasin sélectionné, scanner leur code au terminal et ramasser leur paquet dans le casier qui s’ouvre automatiquement.

« L’implantation des casiers de ramassage dans nos magasins illustre le rôle majeur que l’innovation et la technologie jouent quand vient le temps d’offrir la meilleure expérience d’achat possible. Ce nouveau système de récupération de commande automatisé améliore grandement l’expérience de ramassage de notre clientèle, en plus de permettre à nos équipes de se concentrer sur l’expérience en magasin et sur les autres secteurs clés qui nécessitent leur expertise. » – Tony Cioffi, président

En plus de soutenir l’équipe des opérations dans le déploiement des casiers en magasin (branchement des ports, utilitaires Ping, etc.), nos spécialistes TI travaillent présentement à intégrer cette solution à notre système de gestion afin d’automatiser le processus. À terme, ceci offrira aux clients une plus grande maîtrise sur leur expérience de ramassage et diminuera davantage le temps que nos associés consacrent aux commandes en ligne.

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