Myredvest : une nouvelle initiative qui permettra l'expansion des caisses en libre-service dans les magasins du réseau RONA!

En tant qu’entreprise omnicanal, nous sommes toujours à la recherche de moyens d’offrir une expérience client optimisée et harmonieuse dans tous les canaux de vente. Cette approche a conduit nos équipes TI à travailler activement sur une nouvelle plateforme appelée « myredvest », visant à simplifier l’utilisation des caisses et à offrir une option conviviale de libre-service. RONA est fière d’annoncer que ces caisses en libre-service seront bientôt disponibles dans les magasins grande surface RONA et Réno-Dépôt partout au Canada!

Un projet en développement

Dans le but d’offrir une option de caisses en libre-service et une expérience client optimisée, nos équipes TI ont travaillé sur cette interface intuitive qui interagit avec plusieurs systèmes internes. En collaboration avec d’autres équipes à l’interne, nos équipes TI développent cet important projet depuis octobre 2020, exécutant une première mise en œuvre en septembre 2021 au RONA Barrie, en Ontario. Non seulement cette technologie peut être facilement utilisée par nos clients dans les caisses en libre-service actuellement déployées dans plus de 50 magasins RONA et Réno-Dépôt partout au pays, mais elle est également utilisée par nos équipes aux caisses, qui apprécient vraiment son interface conviviale.

Attention : tous les systèmes de caisses en libre-service ne sont pas nés égaux. Mais l’interface de myredvest, entièrement conçue et gérée à l’interne, est vraiment intuitive. À tel point que nous prévoyons de transférer éventuellement le système actuel de caisses en libre-service des magasins Lowe’s vers cette nouvelle plateforme. À l’heure actuelle, dans les magasins qui offrent cette option, il est possible de scanner tous les articles qui entrent dans un panier et de payer dans les caisses en libre-service – sans tracas!

De nombreux avantages

Grâce à myredvest, les clients ont plus d’autonomie au moment de magasiner. Lorsqu’ils scannent un article, le système affiche une image du produit à l’écran, ainsi qu’une description complète, le prix et les rabais, s’il y a lieu. Et en plus, tous les écrans sont tactiles!

Ce système offre également de nombreux avantages pour les équipes aux caisses. Par exemple, les associé(e)s peuvent facilement consulter n’importe quel article et voir ses caractéristiques en un seul coup d’œil. En gros, leur travail se voit grandement amélioré grâce à cette interface, que ce soit en matière d’efficacité ou de convivialité.

« Nos équipes travaillent d’arrache-pied sur ce projet, car nous voulons offrir plus de possibilités à nos clients et les servir comme ils le souhaitent. Certaines personnes veulent prendre le contrôle de leur propre magasinage. Nous voulons donner le choix aux clients : s’ils ne veulent pas utiliser les caisses en libre-service, nous avons toujours une équipe à leur disposition aux caisses », a déclaré Justin Lauria, Gestionnaire de produits principal.

 

Il fait également l’éloge du travail d’équipe et les efforts qui ont accéléré le déploiement de myredvest. « Nous avons eu la chance d’avoir les meilleurs des meilleurs sur ce projet »!

Ça vous démange de l’essayer? N’attendez plus : le système myredvest sera progressivement disponible dans les magasins de grande surface RONA et Réno-Dépôt à partir du 1er mars – allez l’expérimenter!

 

Si ce genre de projet vous intrigue, vous pourriez faire partie de l’équipe qui bâtit la prochaine phase! Nous sommes toujours à la recherche de talents extraordinaires pour se joindre à nos équipes. Postulez ici : ronainc.ca/carrieres