Services à ajouter au panier

Notre orientation omnicanal encourage nos équipes TI à trouver des moyens d’offrir le même niveau de service en magasin et en ligne. Étant donné que le magasinage en ligne ne permet pas des interactions en personne, comment pouvons-nous offrir sur nos sites Web une expérience similaire à celle offerte en magasin? Dans cette optique, nos équipes TI ont récemment déployé deux services complémentaires qui peuvent être ajoutés directement au panier lors d’une commande en ligne, ce qui a permis de positionner RONA comme un chef de file de l’expérience omnicanal.

Faites‑le installer

Vous n’êtes pas en mesure d’installer un lave-vaisselle? Connaissez-vous un plombier qui peut vous aider? Eh bien, nous sommes ravis de vous annoncer que les magasins RONA, Lowe's et Réno-Dépôt sont là pour vous! Nous proposons toujours les services d’installation en magasin (car, avouons-le, vous n’êtes pas seul dans cette situation) et maintenant, grâce au formidable travail de différentes équipes, dirigées par notre équipe Gestion des produits TI, ces services sont aussi disponibles en ligne!

Nous sommes chanceux d’avoir une équipe de gestion des produits TI aussi créative et axée sur les solutions, car il est plus compliqué de mettre en place des services de cartographie que d’ajouter des produits. Plusieurs équipes ont travaillé en coulisse avec nos spécialistes en TI pour donner vie à cette fonctionnalité, notamment les équipes Installation, Exécution, Mise en marché, Opérations des magasins, ainsi que l’équipe du Centre de relation client. Elles ont travaillé ensemble et réussi à présenter le service de façon accessible et intuitive pour nos clients. De l’établissement des prix à la création de plusieurs SKU associés aux services, en passant par la confirmation des besoins du client et la réservation d’entrepreneurs locaux agréés et certifiés, le chemin vers une solution conviviale et unique était loin d’être simple, mais encore une fois, nos superhéros se sont surpassés. Comme on dit, « le travail d’équipe, c’est le travail rêvé! ».

Services d'installation

Une fois que vous avez ajouté un article admissible à votre panier, on vous demande, directement dans la page du panier, si vous désirez qu’il soit installé par un professionnel certifié. Sélectionnez le service que vous désirez et notre équipe RONA, Lowe's ou Réno-Dépôt vous assignera un entrepreneur local pour effectuer la tâche!

Plan de protection

Similaire au service d’installation, le plan de protection est offert si vous avez ajouté un produit admissible à votre panier. Vous choisissez la couverture qui convient le mieux à vos besoins et voilà, vos produits sont protégés. Nous nous occupons même de faire votre inscription auprès de notre partenaire Comerco qui gère notre plan de protection RONA!

Jusqu’à présent, les commentaires ont été très positifs et les clients apprécient l’expérience globale.

Protégez-le

Si vous cherchez à faire installer votre lave-vaisselle, vous souhaitez sûrement aussi protéger votre nouveau produit en cas de défaillance inattendue au-delà de la garantie limitée du fabricant. Auparavant disponible uniquement pour les produits admissibles en magasin, notre plan de protection RONA, desservi par Comerco, est maintenant facilement accessible en ligne sur la page du panier!

Proposer ce service complémentaire en ligne semble facile à faire, non? Si vous avez lu plusieurs articles de ce genre, vous savez que c’est rarement le cas. Eh bien, cette fois-ci, cela a été facile pour vrai! La collaboration entre notre équipe Gestion des produits TI et les équipes du Centre de relation client pour les électroménagers, ainsi que les équipes Ingénierie, Services d’installation, Services à domicile, Marketing et Affaires juridiques a été optimale, et la solution a été déployée sans problème majeur pour le plus grand bonheur de nos clients. Cette fonctionnalité n’est actuellement disponible que pour les électroménagers, mais l’équipe envisage d’étendre le service en ligne à d’autres catégories, comme les outils.

Il existe encore plusieurs possibilités d’élargir la portée de ces deux fonctionnalités et d’optimiser davantage l’expérience client en ligne. Si vous cherchez à relever un défi et à travailler avec des collègues passionné(e)s au sein d’un chef de file du commerce de détail en rénovation résidentielle, nous avons peut-être un emploi pour vous! Consultez nos offres d’emploi à l’adresse suivante : ronainc.ca/fr/carrieres.