Lowe's Canada nommée Détaillant de l’année—National—ENERGY STAR 2022

Boucherville (Québec), le 7 juin 2022 — Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant quelque 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, est fière d’accepter le prix du détaillant de l’année—National—ENERGY STAR 2022, qui souligne son engagement à offrir et à promouvoir les produits et technologies les plus écoénergétiques auprès de sa clientèle. Il s’agit du troisième prix ENERGY STAR Canada remporté par Lowe’s Canada.

« L’adoption de pratiques d’affaires responsables et le respect de l’environnement sont au cœur des priorités de Lowe’s Canada. C’est donc un honneur d’accepter cette reconnaissance qui célèbre l’excellent travail de nos équipes de mise en marché et de développement durable », a expliqué Mélanie Lussier, directrice, Communications externes et développement durable chez Lowe’s Canada. « Année après année, nos associés se dépassent pour augmenter notre offre de produits ECO, dont font partie les produits ENERGY STAR, afin d’aider un maximum de Canadiens et Canadiennes à réduire leur empreinte environnementale. »

« Il est essentiel d’améliorer l’efficacité énergétique pour contribuer, ensemble, à l’atteinte de nos objectifs climatiques ambitieux, tout en créant des emplois durables qui favorisent une croissance propre et un avenir plus vert et plus écoénergétique. Les lauréats des prix ENERGY STAR Canada de cette année sont des ambassadeurs de l’efficacité énergétique et des exemples qui montrent toute la valeur de faire des choix écoresponsables, a déclaré l’honorable Jonathan Wilkinson, ministre des Ressources naturelles. Félicitations à Lowe’s Canada à Boucherville, Québec, qui a reçu le Prix ENERGY STAR Canada 2022 pour Détaillant de l’année – National. »

Parmi les faits saillants qui ont fait de Lowe’s Canada le détaillant ENERGY STAR de l’année au Canada, mentionnons les suivants :

  • La vente de plus de 2,8 millions de produits certifiés ENERGY STAR.
  • La formation de plus de 4 800 associé(e)s en magasin sur les produits écologiques, notamment sur les avantages de la certification ENERGY STAR.
  • La participation à la Subvention canadienne pour des maisons plus vertes, offrant des subventions sur des produits certifiés ENERGY STAR.
  • La promotion des produits certifiés ENERGY STAR en magasin, en circulaire, en ligne et sur les médias sociaux pour encourager les consommateurs à réduire leur consommation d'énergie.

Le développement durable, une priorité pour Lowe’s Canada

Dans le cadre de sa stratégie de développement durable reposant sur trois piliers – aider ses clients à réduire leur empreinte environnementale, appuyer ses associé(e)s et communautés et réduire l’impact environnemental de ses opérations – Lowe’s Canada a déployé de nombreuses initiatives au cours des dernières années, dont : un vaste projet visant à améliorer l’efficacité énergétique de son parc immobilier, le retrait progressif des sacs d’emplettes en plastique à usage unique en magasin à compter de la fin du mois de juin et le développement d’outils de suivi pour assurer l’atteinte de ses cibles ambitieuses en matière de recyclage. Les efforts et les résultats de l’organisation sur le plan environnemental ont d’ailleurs été soulignés sur les scènes nationale et québécoise en 2022. L’entreprise figure au palmarès des employeurs les plus écolos du pays pour la deuxième année consécutive et elle s'est vu décerner un dixième titre de chef de file en durabilité par Appel à Recycler Canada, ainsi que le Mercure Stratégie de développement durable Desjardins au Gala Les Mercuriades 2022.

Rendez-vous au https://www.lowescanada.ca/fr/responsabilite-corporative pour en savoir plus sur les efforts en développement durable de Lowe’s Canada. Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @LowesCanadaCorp (Facebook), @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 19 millions de transactions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de plus de 96 milliards de dollars américains pour l’exercice 2021, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent près de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert quelque 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.