Lowe's Canada s’associe à l’école Paul-VI pour la rénovation de la bibliothèque

BOUCHERVILLE (Québec), 19 juin 2018 — – L’école Paul-VI et Lowe’s Canada, un chef de file dans le secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de
630 magasins corporatifs ou affiliés sous diverses enseignes dont RONA et Réno-Dépôt, sont heureuses d’annoncer la conclusion d’un partenariat dans le cadre duquel Lowe’s Canada s’engage à soutenir le projet de rénovation de la bibliothèque de l’école Paul-VI.

Les études démontrent un lien étroit entre les compétences acquises en lecture et la réussite scolaire. L’école Paul-VI désire donc créer un milieu de vie riche et stimulant qui contribuera à donner aux enfants le goût de la lecture et ultimement favorisera la réussite scolaire.

Dans le cadre du programme Héro de Lowe’s Canada, les magasins RONA de Touraine, RONA Fort-Saint-Louis et Réno-Dépôt de Boucherville ont choisi de soutenir le projet de réfection de la bibliothèque de l’école Paul-VI. Durant tout le mois de septembre, les clients seront invités à donner en magasin pour appuyer la cause et Lowe’s Canada remettra 1 $ supplémentaire pour chaque
2 $ reçu jusqu’à concurrence de 2 000 $ par magasin.

De plus, Lowe’s Canada et ses magasins RONA et Réno-Dépôt de Boucherville remettront un don additionnel de 2 500 $ et appuieront l’école pour l’achat des matériaux nécessaires à l’aménagement de la bibliothèque. « Chez Lowe’s Canada, nous voulons aider les gens à aimer où ils vivent, notamment en redonnant aux communautés qui nous accueillent. Ceci est particulièrement vrai à Boucherville où résident bon nombre de nos employés et leur famille. En soutenant le projet de l’école Paul-VI, nous pouvons contribuer à offrir aux milliers de jeunes qui fréquenteront la bibliothèque un lieu moderne et propice à l’apprentissage, et ainsi faire une différence marquée dans leur vie », a déclaré Jean-Sébastien Lamoureux, vice-président principal, Communications, affaires publiques et conformité chez Lowe’s Canada.

« Le soutien de partenaires tels que Lowe’s Canada est primordial pour permettre la réalisation de ce projet d’envergure. », a souligné Patrice Filiatreault, directeur de l’école Paul-VI. « L’école et les parents travaillent depuis plusieurs mois à la collecte des fonds nécessaires à la transformation de la bibliothèque. Nous voulons remercier chaleureusement les directeurs des magasins RONA et Réno-Dépôt de Boucherville ainsi que l’équipe de direction de Lowe’s Canada de nous aider à améliorer le milieu de vie de nos élèves et favoriser leur épanouissement ».

« La Commission scolaire des Patriotes salue l’engagement du personnel de l’école Paul-VI dans la qualité des services éducatifs offerts et la réussite scolaire, ainsi que l’implication de Lowe’s Canada et de ses employés auprès des élèves de la région. J’en profite également pour remercier à l’avance toutes les personnes qui participeront au programme Héro dans les trois magasins participants à Boucherville », a conclu Hélène Roberge, présidente de la Commission scolaire des Patriotes.

La future bibliothèque de 1 500 pi 2 présentera différentes zones propices au travail et à la lecture, en plus d’intégrer une scène avec estrades. Les travaux de réfection devraient débuter à l’été 2019 pour permettre aux élèves de profiter des nouvelles installations dès la rentrée 2019.

À propos de l’école Paul-VI
Située à Boucherville, l’école primaire Paul-VI fait partie de la Commission scolaire des Patriotes qui s’étend sur un territoire comptant 21 municipalités et villes. Celle-ci administre un réseau de
67 établissements scolaires publics offrant des services éducatifs à 33 273 élèves. Pour la rentrée
2016-2017, la Commission scolaire des Patriotes se prépare à accueillir 34 000 élèves et ouvrira une nouvelle école primaire à Saint-Amable.

À propos de Lowe's Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.