Lowe's Canada verse un paiement discrétionnaire supplémentaire pour soutenir ses associé(e)s à salaire horaire de première ligne

La société souhaite encore pourvoir plus de 625 postes dans ses magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt au Québec, ainsi que 30 autres dans son centre de distribution de Boucherville

Boucherville (Québec), le 7 octobre 2020 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 470 magasins corporatifs et affiliés au pays sous diverses enseignes, a annoncé aujourd’hui que, dans le but de reconnaître les associé(e)s à salaire horaire de première ligne pour leur service et leur soutien continus aux communautés canadiennes, elle versera un paiement discrétionnaire à ses associé(e)s admissibles (à temps plein, à temps partiel et saisonniers) travaillant dans ses magasins Lowe’s, RONA et Réno-Dépôt corporatifs, ses centres de relation client et ses établissements de la chaîne d’approvisionnement au Canada, et ce, au cours de la deuxième moitié d’octobre. Les associé(e)s à salaire horaire à temps plein recevront 300 $, tandis que les associé(e)s à temps partiel et saisonniers recevront 150 $. Le paiement d’octobre s’ajoute aux paiements discrétionnaires versés aux associé(e)s à salaire horaire admissibles en mars et en août, ainsi qu’à la prime temporaire de 2 $/heure accordée sur les heures travaillées pendant les mois d’avril, mai, juin et juillet.

« Depuis mars, nos équipes travaillent sans relâche pour répondre aux besoins de nos clients et de nos communautés, en faisant preuve d’un dévouement et d’une résilience extraordinaires alors que nous continuons de faire face à une situation qui change notre façon de travailler et de nous entraider », a déclaré Tony Hurst, président de Lowe’s Canada. « Alors que nous entrons dans la deuxième vague de la pandémie, nous sommes heureux d’accorder ce paiement discrétionnaire afin de remercier nos associé(e)s de première ligne pour leur engagement continu et leur travail acharné. »

Lowe’s Canada embauche pour pourvoir plus de 650 postes au Québec

Alors qu’elle continue de servir les communautés d’ici tout en veillant continuellement à la santé et à la sécurité de ses clients et de ses associé(e)s dévoué(e)s, Lowe’s Canada cherche à pourvoir plus de 650 postes au Québec. Ce nombre comprend plus de 625 postes permanents, à temps plein et à temps partiel, dans ses magasins corporatifs RONA et Réno-Dépôt, ainsi qu’une trentaine de postes au centre de distribution de Boucherville. Parmi les postes à pourvoir en magasin, on compte ceux de spécialiste des ventes, d’associé de la cour à bois, de gérant de département, de caissier, de manutentionnaire et de préposé au service à la clientèle. Il n’est pas nécessaire d’avoir de l’expérience dans le secteur de la rénovation résidentielle pour postuler, car de la formation et du mentorat adaptés aux différents postes seront offerts.

 Les personnes intéressées peuvent postuler dès maintenant sur lowescanada.ca/carrieres, ou se présenter avec ou sans curriculum vitæ à un comptoir de service à la clientèle en magasin. De plus, des événements d’embauche virtuels se tiendront les 15 et 16 octobre, et deux journées d’embauche, entièrement adaptées au contexte actuel, seront consacrées aux entrevues dans certaines régions. Lors de ces deux journées, des protocoles stricts de distanciation physique, de nettoyage et de désinfection seront suivis, dont le port du masque obligatoire tant par l’équipe de recrutement que par les candidat(e)s, le lavage des mains, ainsi que la désinfection des surfaces et du matériel entre chaque entrevue.

  • Le 14 octobre, de midi à 19 h : Journée d’embauche dans les 18 magasins RONA et Réno-Dépôt participants.
  • Les 15 et 16 octobre, de 8 h à 18 h : Événements d’embauche virtuels (des détails seront publiés sous peu à l’adresse www.lowescanada.ca/fr/carrieres).
  • Le 17 octobre, de 9 h à 15 h : Entrevues sur rendez-vous au centre de distribution de Boucherville, situé au 220, chemin du Tremblay.

« En ces temps difficiles, nous offrons de multiples possibilités de carrière, des emplois stables et gratifiants, ainsi qu’un environnement de travail sécuritaire, accueillant et inclusif », a déclaré Marc Macdonald, vice-président principal, Ressources humaines chez Lowe’s Canada. « Plus précisément, nous cherchons activement à pourvoir environ 200 postes dans nos magasins de la Montérégie, 100 postes sur l’île de Montréal, 60 postes dans Lanaudière, 50 postes tant à Laval et qu’en Outaouais, 40 postes dans les Laurentides, et plus de 120 postes dans le reste de la province. »

Liste des 18 magasins participant à la journée d’embauche du 14 octobre

Magasin

Adresse

Ville

RONA Belœil

500, rue Serge-Pepin

Belœil

Réno-Dépôt Boucherville

1235, rue Nobel

Boucherville

Réno-Dépôt Candiac

100, rue de Strasbourg

Candiac

RONA Châteauguay

41, boulevard Saint-Jean-Baptiste

Châteauguay

RONA Châteauguay rue Principale

99, rue Principale

Châteauguay

L’entrepôt RONA Gatineau

777, boulevard de la Cité

Gatineau

Réno-Dépôt Hull

95, rue Atawe

Gatineau

L’entrepôt RONA Laval

3065, boulevard le Carrefour

Laval

Réno-Dépôt Laval

1505, boulevard Le Corbusier

Laval

RONA Lévis

1415, rue Métivier

Lévis

L’entrepôt RONA Mascouche

175, montée Masson

Mascouche

Réno-Dépôt Anjou

10200, rue Renaude-Lapointe

Montréal

L’entrepôt RONA Saint-Laurent

3600, boulevard de la Côte-Vertu

Montréal

Réno-Dépôt Notre-Dame-de-Grâce

7277, rue Saint-Jacques

Montréal

RONA Pierrefonds

3933, boulevard Saint-Charles

Montréal

L’entrepôt RONA Saint-Bruno-de-Montarville

1221, boulevard des Promenades

Saint-Bruno-de-Montarville

RONA Saint-Constant

254, montée Saint-Régis

Saint-Constant

RONA Sainte-Julie

1185, rue Principale

Sainte-Julie


À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus d’environ 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.