Coupe du madrier par les invités de marque et les dirigeants de Lowe's

Ouverture du nouveau magasin Lowe's Edmonton Gateway proposant une offre bonifiée

Lowe’s Canada célèbre l’ouverture du deuxième magasin mettant de l’avant le nouveau concept de grande surface Lowe’s dans la grande région d’Edmonton

Boucherville (Québec), le 4 octobre 2018 – Lowe’s Canada a célébré aujourd’hui l’ouverture de son deuxième magasin situé dans la grande région d’Edmonton mettant de l’avant le nouveau concept de grande surface Lowe’s, caractérisé par une expérience client bonifiée. Situé au 10450, 42nd Avenue à Edmonton, cet ancien magasin RONA Home & Garden converti à l’enseigne Lowe’s propose aux consommateurs une nouvelle expérience d’achat qui combine le meilleur des offres de Lowe’s et de RONA.

« L’ouverture du second magasin de la région à mettre de l’avant le nouveau modèle de grande surface Lowe’s permet aux consommateurs de la grande région d’Edmonton de profiter d’une expérience client bonifiée », a déclaré Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces chez Lowe’s Canada. « En combinant ce que Lowe’s et RONA ont de mieux à offrir, ce nouveau magasin présente une sélection unique de produits, de services et de solutions de financement – le tout pour répondre tant aux besoins des clients de détail que des entrepreneurs. »

La conversion du magasin de l’enseigne RONA à Lowe’s a impliqué un processus de transformation physique qui s’est échelonné sur 16 semaines : construction, remplacement et réaménagement des rayons, modification de l’image de marque et conversion du système informatique. Lowe’s a également investi dans son personnel en offrant à ses employés des milliers d’heures de formation sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience client

Le nouveau magasin Lowe’s Edmonton Gateway propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie en offrant, notamment :

  • une gamme élargie de produits saisonniers, comme des décorations d’Halloween, des articles des Fêtes et des meubles de jardin reflétant les dernières tendances;
  • une sélection complète d’électroménagers ainsi que de toutes nouvelles catégories de produits, notamment des produits des marques privées de Lowe’s et des produits de grandes marques comme John Deere, Husqvarna et Cub Cadet;
  • un vaste choix d’articles de plomberie de finition, dont des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers, des lavabos et de la robinetterie, le tout offert dans des marques de prestige comme Kohler et Grohe;
  • de vastes présentoirs de sol à hauteur d’œil mettant de l’avant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers pour aider les consommateurs à mieux visualiser leur projet et à mieux apprécier la texture des revêtements de sol; et
  • l’accès à plus de 100 000 produits sur lowes.ca.

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs

Le nouveau Lowe’s Edmonton Gateway propose également une expérience bonifiée à la clientèle de professionnels et d’entrepreneurs, dont :

  • un nouveau programme de récompenses à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais);
  • une cour à bois avec service au volant proposant une sélection de bois d’œuvre élargie et offrant aux entrepreneurs la possibilité de charger la marchandise directement à bord de leur véhicule pour gagner du temps;
  • des comptes d’achat à crédit permettant aux clients commerciaux de magasiner dans l’ensemble des magasins RONA corporatifs et des magasins ouverts sous le nouveau concept de Lowe’s au Canada, et de recevoir une seule facture mensuelle. Le magasin Lowe’s Edmonton Gateway est le second emplacement de la région à offrir cet avantage;
  • un service de livraison personnalisé pour les entrepreneurs grâce à l’acquisition de camions de livraison dédiés au magasin d’Edmonton; et
  • une sélection de produits améliorée pour les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois d’œuvre, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin d’Edmonton est le 67e à arborer l’enseigne Lowe’s au Canada et le 6e magasin Lowe’s dans la grande région d’Edmonton. Il est le fruit d’un investissement local de plus de 5,4 millions de dollars et a permis la création de 30 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte 130 employés permanents et environ 30 à 40 employés saisonniers.

Pour répondre aux besoins de rénovation résidentielle des clients, le magasin tient quelque 40 000 produits en stock dans un espace totalisant plus de 147 000 pi². Celui-ci comprend une aire de vente au détail de 110 900 pi², un centre jardin adjacent de 13 200 pi², une cour à bois couverte de 6 700 pi² et une cour à bois extérieure additionnelle avec service au volant de 16 600 pi².

Des dignitaires locaux et dirigeants de Lowe’s se sont joints aujourd’hui aux employés du magasin pour en célébrer l’ouverture officielle lors de la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier. Lowe’s Canada a remis une somme de 5 000 $ à la Stollery Children’s Hospital Foundation pour aider l’organisme à fournir les meilleurs soins de santé possibles à plus de 224 000 enfants grâce à l’achat de matériel médical et au financement de programmes de recherche et de formation.

Célébrations d’ouverture

Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’à lundi. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours, dont :

  • un atelier pour les tout-petits le samedi 6 octobre, à 10 h;
  • la présence de la radio Sonic 102.9, qui effectuera une diffusion en direct du magasin le 6 octobre et fera tirer une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 250 $ et un petit appareil;
  • des cadeaux pour les clients : 5 L de terreau d’empotage Pro-Mix (remis aux 100 premiers clients, le jeudi seulement); un ensemble d’embouts de tournevis de 32 morceaux (remis aux 200 premiers clients, le vendredi seulement); une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 25 $ (remise aux 150 premiers clients, le samedi seulement); et une bouteille d’eau Lowe’s blanche (remise aux 100 premiers clients, le dimanche seulement);
  • la chance de participer au tirage au sort de cinq grands prix; et
  • un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 15 octobre, de midi à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de trois cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 250 $ chacune et remplir un bulletin de participation pour le tirage au sort de quatre outils (pour s’inscrire, les entrepreneurs doivent composer le 780 437-8080 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe’s Canada                                 

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowes.ca.

- 30 -

Pour plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Valérie Gonzalo

Relations médias

Lowe’s Canada

Tél. 514.626.6976
[email protected]