Ouverture du magasin Lowe's à Langford, C-B avec une Offre Bonifiée

Le second magasin mettant de l’avant le nouveau concept de magasin Lowe’s ouvre aujourd’hui en Colombie-Britannique


Boucherville, QC – Le 5 octobre 2017 – Lowe’s Canada a ouvert aujourd’hui son second magasin au pays mettant de l’avant son nouveau concept de grande surface Lowe’s, caractérisé par une expérience-client bonifiée. Situé au 850 Langford Parkway à Langford, cet ancien magasin RONA a été converti à l’enseigne Lowe’s et combine le meilleur de l’offre de Lowe’s et de RONA pour créer le nouveau concept de magasin Lowe’s. Le premier magasin ainsi converti a été celui de Edmonton North en Alberta.

« Alors que nous poursuivons activement l'évolution des grandes surfaces Lowe’s au Canada, nous sommes heureux d'offrir à la communauté de Langford une nouvelle expérience d'achat en réunissant le meilleur de ce que les enseignes Lowe’s et RONA ont à offrir pour créer un nouveau modèle de grande surface Lowe’s », souligne Guy Beaumier, premier vice-président par intérim, Magasins à grande surface de Lowe’s Canada. « Nous avons ménagé aucun effort pour présenter à nos clients des offres améliorées en matière de produits, de prix, de services et de financement, y compris de nouvelles fonctionnalités pour notre clientèle d'entrepreneurs ».

Le magasin a subi une transformation importante vers le nouveau concept de magasin Lowe’s qui s’est échelonnée sur 16 semaines. Ce projet d’envergure comprenait la construction, le remplacement des étagères et des produits de chaque rayon, la modification de l’image de marque et la conversion du système informatique. De plus, Lowe’s a offert à ses employés une formation approfondie axée sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience-client

Le nouveau magasin Lowe’s de Langford propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie, comprenant :

  • Une sélection élargie de produits saisonniers tels que des meubles de jardin, des décorations de Noël et des décorations d’Halloween reflétant les dernières tendances ;
  • De toutes nouvelles catégories de produits, dont les appareils électroménagers, des produits de marques privées et des produits de grandes marques telles que John Deere, Husqvarna et Cub Cadet;
  • A broader selection of Fashion Plumbing products such as tubs, showers, toilets, vanities, sinks and faucets with the introduction of high profile brands such as Kohler and Grohe;
  • • Des présentoirs de sol agrandis présentant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers permettant aux clients de mieux visualiser leur projet et mieux apprécier la texture des revêtements de sol ; et
  • Un accès à plus de 100 000 produits www.lowes.ca.

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs

Le nouveau Lowe’s de Langford propose également une expérience bonifiée aux clients commerciaux, dont :

  • L’introduction d’un programme de récompense à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais) ;
  • Une cour à bois avec un service au volant permettant aux entrepreneurs de charger la marchandise à bord de leur véhicule pour gagner du temps et offrant un plus grand choix de bois de construction ;
  • Le magasin de Langford est le second Lowe’s au Canada à offrir à ses clients commerciaux des comptes d’achats à crédit leur permettant de magasiner dans tous les magasins corporatifs RONA de l’Ouest canadien ainsi qu’aux magasins Lowe’s mettant de l’avant le nouveau concept de grandes surfaces Lowe’s et de recevoir une facture mensuelle unique pour les achats effectués dans ces magasins ;
  • Un service de livraison personnalisé pour les entrepreneurs grâce à l’introduction d’un camion détenu et exploité par le magasin de Langford ;
  • Un plus vaste choix de produits dans les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois de charpente, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin de Langford est le 58e à arborer l’enseigne Lowe’s au Canada et le 2e à ouvrir ses portes dans la région de Victoria. Il est le fruit d’un investissement local de plus de 7,8 millions de dollars et a permis la création de 30 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte 135 employés permanents et 30 employés saisonniers.

Le magasin compte quelque 40 000 produits en stock afin de répondre aux besoins de la clientèle en matière de rénovation domiciliaire. Totalisant 140 036 pieds carrés, il comprend une superficie de vente au détail de 73 349 pieds carrés, un centre de jardin adjacent d’environ 28 315 pieds carrés, une cour à bois intérieure de 24 155 pieds carrés ainsi qu’une cour à bois extérieure avec service au volant de 14 217 pieds carrés.

Les dignitaires locaux et les dirigeants de Lowe’s se sont joints aujourd’hui aux employés pour célébrer l’ouverture officielle du magasin lors d’une cérémonie d’inauguration et de remise de don au cours de laquelle un montant de 5 000 dollars a été remis à Habitat for Humanity Victoria afin de soutenir le projet de Central Saanich qui débutera cet automne.

Célébrations d’ouverture

Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’à lundi. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours tels que :

  • Un atelier pour les tout-petits le samedi 7 octobre à 10 h ;
  • Des cadeaux tels que les lampes de poche flottantes Rayovac 6V et un paquet de 8 piles AA Rayovac Ready (remis aux 75 premiers clients uniquement, le jeudi 5 octobre); ampoule Sylvania A19 LED 60 watts (remise aux 1 000 premiers clients uniquement, le vendredi 6 octobre); des cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 25 $ (remises aux 200 premiers clients, le samedi seulement), et des ensembles d'embouts de tournevis 32 pièces Bosch (remis aux 200 premiers clients, le dimanche 8 octobre seulement) ;
  • La chance de participer au tirage au sort de 4 grands prix ;
  • Un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 9 octobre, de 12 h à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de 3 cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 250 $ chacune et soumettre un bulletin de participation pour le tirage au sort de 4 outils (pour s’inscrire, composer le (250) 478-6680 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 65,0 milliards de dollars américains pour l’exercice 2016, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.