Ouverture du premier magasin Lowe's dans la ville de Vancouver

Lowe’s Canada célèbre l’ouverture du deuxième magasin mettant de l’avant le nouveau concept de grande surface Lowe’s en Colombie Britannique

BOUCHERVILLE (Québec), Le 17 mai 2018 — Lowe’s Canada a célébré aujourd’hui l’ouverture de son premier magasin à Vancouver mettant de l’avant le nouveau concept de grandes surfaces Lowe’s, caractérisé par une expérience-client bonifiée. Situé au 2727, 12 th Avenue East à Vancouver, cet ancien RONA Home & Garden a été converti à l’enseigne Lowe’s et propose une nouvelle expérience d’achat qui regroupe ce que Lowe’s et RONA ont de mieux à offrir. Il s’agit du deuxième magasin Lowe’s à ouvrir sous ce nouveau concept en Colombie Britannique.

« Nous sommes heureux de pouvoir présenter à la communauté de Vancouver notre nouveau concept de grande surface Lowe’s qui combine le meilleur des offres de RONA et de Lowe’s », a déclaré Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces chez Lowe’s Canada. « L’enseigne Lowe’s connaît une croissance remarquable et, dans les prochains mois, nous ferons découvrir à encore plus consommateurs canadiens notre expérience client bonifiée, qui inclut une gamme de nouveaux services nous permettant de mieux répondre aux besoins de notre clientèle d’entrepreneurs ».

La conversion du magasin de l’enseigne RONA à Lowe’s a impliqué un processus de transformation physique qui s’est échelonné sur 16 semaines : construction, remplacement et réaménagement des rayons, modification de l’image de marque et conversion du système informatique. Lowe’s a également investi dans son personnel en offrant à ses employés des milliers d’heures de formation sur la connaissance des nouveaux produits et sur le service à la clientèle.

Une nouvelle expérience client
Le nouveau magasin Lowe’s de Vancouver propose à sa clientèle une expérience de magasinage revue et enrichie en offrant, comprenant :

  • Une sélection élargie de produits saisonniers, comme des meubles de jardin, des décorations d’Halloween et des articles de Noël reflétant les dernières tendances;
  • De toutes nouvelles catégories de produits, notamment les électroménagers, des produits de marques privées Lowe’s et des produits de grandes marques comme John Deere, Husqvarna et Cub Cadet;
  • Un vaste choix d’articles de plomberie décorative, dont des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers, des lavabos et de la robinetterie, le tout offert dans des marques de prestige comme Kohler et Grohe;
  • De vastes présentoirs de sol mettant de l’avant les dernières tendances dans le domaine des couvre-planchers à hauteur d’œil pour aider les consommateurs à mieux visualiser leur projet et à mieux apprécier la texture des revêtements de sol; et
  • L’accès à plus de 100 000 produits sur Lowes.ca

Une expérience bonifiée pour les entrepreneurs
Le nouveau Lowe’s de Vancouver propose également un éventail de services bonifiés à la clientèle de professionnels et d’entrepreneurs, dont :

  • Un nouveau programme de récompenses à l’intention des entrepreneurs (programme de fidélité et de rabais);
  • Des comptes d’achat à crédit permettant aux clients commerciaux de magasiner dans l’ensemble des magasins RONA corporatifs et des magasins ouverts sous le nouveau concept de grande surface Lowe’s au Canada et de recevoir une seule facture mensuelle pour les achats effectués dans ces magasins;
  • Une flotte de camions, dont l’organisation est propriétaire-exploitante, dédiée à la livraison sur les chantiers permettant d’offrir un service plus personnalisé aux entrepreneurs et professionnels de la construction et de la rénovation résidentielle; et
  • Une plus grande sélection de produits dans les principales catégories destinées aux entrepreneurs, dont le bois de charpente, les matériaux de construction, la menuiserie préfabriquée, les outils et la quincaillerie.

Le nouveau magasin de Vancouver est le 65 e à arborer l’enseigne Lowe’s au Canada. Il est le fruit d’un investissement local de plus de 4 millions de dollars et a permis la création de 50 nouveaux emplois. Au total, le magasin compte 135 employés permanents et environ 40 employés saisonniers.

Pour répondre aux besoins de rénovation résidentielle des clients, le magasin tient quelque 40 000 produits en stock dans une aire de vente au détail de plus de 111 000 pi 2 et un centre jardin de
20 000 pi 2.

Des dignitaires locaux et dirigeants de l’enseigne Lowe’s se sont joints aujourd’hui aux employés du magasin pour en célébrer l’ouverture officielle lors de la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier. Lowe’s Canada a remis 5 000 $ à la BC Children’s Hospital Foundation pour appuyer l’Excellence in Child Health Fund, un fonds ayant pour mission de financer la recherche novatrice, l’achat d’équipement de première ligne et la formation de futurs leaders en soins pédiatriques, entre autres choses.

Célébrations d’ouverture
Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’au 28 mai. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours, dont :

  • Un atelier pour les tout-petits le samedi 19 mai, à 10 h;
  • La présence de la radio 103.5 CHQM, qui effectuera une diffusion en direct du magasin le 19 mai et fera tirer une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 250 $ et un petit électroménager;
  • Des cadeaux pour les clients : 14 kg d’engrais à gazon SG (remis aux 100 premiers clients, le jeudi seulement); une ampoule Sylvania A19 LED 60 watts (remise aux 1 000 premiers clients, le vendredi seulement); une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 25 $ (remise aux 150 premiers clients, le samedi seulement); et une bouteille d’eau Lowe’s blanche (remise aux 100 premiers clients, le dimanche seulement);
  • La chance de participer au tirage au sort de quatre grands prix; et
  • Un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 28 mai, de midi à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de trois cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 250 $ chacune et remplir un bulletin de participation pour le tirage au sort de cinq outils (pour s’inscrire, les entrepreneurs doivent composer le 604 253 2822 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe's Canada
Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 68,6 milliards de dollars américains pour l’exercice 2017, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 390 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 310 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 630 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Dick’s Lumber, Contractor First et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.