Ouverture d’un nouveau Lowe's à St. Albert

Lowe’s Canada célèbre l’ouverture de son 63e magasin sous l’enseigne Lowe’s au pays


Boucherville (Québec), Le 1er février 2018. Lowe’s Canada a célébré aujourd’hui l’ouverture de son 63e magasin sous l’enseigne Lowe’s au Canada. Situé au 955, St. Albert Trail en Alberta, ce nouveau magasin est le sixième Lowe’s à ouvrir dans la grande région d’Edmonton. Fruit d’un investissement local de plus de 18 millions de dollars, ce magasin a permis la création de 137 emplois permanents et de 30 à 50 postes saisonniers.

« Nous sommes heureux de constater l’enthousiasme des consommateurs de la grande région d’Edmonton envers Lowe’s et nous sommes ravis d’ouvrir ce nouveau magasin à St. Albert aujourd’hui », a mentionné Guy Beaumier, vice-président exécutif, Grandes surfaces chez Lowe’s Canada. « L’expérience d’achat unique et la vaste sélection de produits de Lowe’s font le succès de nos magasins et, en 2018, nous souhaitons continuer de faire croître notre réseau pour rendre notre offre accessible à encore plus de rénovateurs amateurs et professionnels partout au pays. »

D’une superficie totale de plus de 107 000 pi², le Lowe’s de St. Albert comprend une aire de vente au détail de 86 800 pi² et un centre jardin adjacent de 21 000 pi². Pour répondre à l’ensemble des besoins de rénovation résidentielle des consommateurs, le magasin tient quelque 40 000 produits en stock et offre des milliers de produits supplémentaires sur commande spéciale et sur Lowes.ca.

Une expérience d’achat unique

Le nouveau magasin Lowe’s de St. Albert offrira une expérience d’achat incomparable, notamment :

  • Un vaste choix d’électroménagers de grandes marques, telles que LG, Samsung, Bosch, KitchenAid, Frigidaire, Whirlpool et GE;
  • Une grande variété de souffleuses à neige et d’équipement motorisé pour l’extérieur de marques réputées, notamment John Deere, Cub Cadet, Husqvarna et Kobalt, marque privée de Lowe’s;
  • Une sélection de barbecues offerte toute l’année sous des marques comme Weber, Broil King, Char-Broil et Master Forge;
  • Un large éventail de produits saisonniers tels que des meubles de jardin, des décorations d’Halloween et des articles de Noël reflétant les dernières tendances;
  • Un vaste choix d’articles de plomberie décorative, incluant des baignoires, des douches, des toilettes, des meubles-lavabos, des éviers, des lavabos et de la robinetterie, le tout offert sous des marques de prestige comme Kohler et Grohe;
  • Une grande sélection d’accessoires de décoration pour l’intérieur et l’extérieur et de produits de rangement pour la maison et le garage;
  • Un large éventail de matériaux de construction et d’outils électriques et manuels pour répondre à tous les besoins des rénovateurs amateurs et professionnels;
  • Plus de 100 000 produits disponibles en ligne sur www.lowes.ca.

Des dignitaires locaux et des dirigeants de Lowe’s Canada se sont joints aujourd’hui aux employés du magasin pour en célébrer l’ouverture officielle lors de la traditionnelle cérémonie de coupe du madrier. À cette occasion, Lowe’s Canada a remis un don d’un montant de 5 000 dollars au Community Information and Volunteer Centre de St. Albert pour soutenir la promotion des activités de bénévolat auprès des jeunes.

Célébrations d’ouverture

Les célébrations d’ouverture du magasin se poursuivront jusqu’à lundi. Les clients pourront profiter d’ateliers gratuits, de cadeaux et de concours, notamment :

  • Un atelier pour les tout-petits le samedi 2 février à 10 h;
  • Des cadeaux pour les clients : un filtre de douche Sprite (remis aux 75 premiers clients uniquement, le jeudi 1er février); une ampoule Sylvania A19 DEL de 60 watts (remise aux 1 000 premiers clients uniquement, le vendredi 2 février); une carte-cadeau Lowe’s d’une valeur de 25 $ (remise aux 200 premiers clients uniquement, le samedi 3 février); un ensemble d’embouts Tough 32 mcx de Bosch (remis aux 200 premiers clients uniquement, le dimanche 4 février);
  • La chance de participer au tirage au sort de 4 prix;
  • Un événement VIP réservé aux entrepreneurs le lundi 5 février, de 12 h à 14 h, au cours duquel ceux-ci pourront participer au tirage de 3 cartes-cadeaux Lowe’s d’une valeur de 250 $ chacune et soumettre un bulletin de participation pour le tirage au sort de 4 outils (pour s’inscrire, les entrepreneurs doivent composer le 780.544.5830 et demander à parler au responsable du service aux entrepreneurs afin de recevoir une invitation).

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 17 millions de clients par semaine aux États-Unis, au Canada et au Mexique. Fortes d’un chiffre de vente de 65 milliards de dollars américains pour l’exercice 2016, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 370 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient plus de 290 000 personnes. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt, Marcil, Dick’s Lumber et Ace. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 25 000 employés ainsi que près de 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants de RONA.