RONA cède des espaces publicitaires aux entrepreneurs d'ici

L’entreprise vise à offrir une visibilité accrue aux PME canadiennes pour les appuyer dans le contexte d’incertitude économique actuel

 

Boucherville (Québec), le 27 juin 2025 – Alors que les conditions économiques incertaines font pression sur les entreprises canadiennes, RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, lance une initiative qui vise à soutenir les PME d’ici qui font partie du secteur de la construction et de la rénovation. Depuis le 23 juin, l’entreprise, qui a souligné son 85e anniversaire l’automne dernier, a cédé 85 % de son espace publicitaire à neuf entreprises de métiers de l’Ontario.

« La situation géopolitique et économique actuelle nous permet de démontrer le rôle que nous jouons dans l'économie canadienne. Nous faisons partie du paysage canadien depuis plus de 85 ans, en grande partie grâce aux gens de métier qui choisissent de nous faire confiance pour les aider à réaliser leurs projets. Il est donc tout à fait normal de leur offrir notre appui lorsque les temps sont plus difficiles », mentionne Catherine Laporte, vice-présidente principale, Marketing et expérience client chez RONA inc. « Plus tôt cette année, nous avons réaffirmé notre partenariat avec ‘Bien Fait Ici’ pour mieux mettre les produits canadiens en lumière. Aujourd’hui, nous nous tournons vers les entrepreneurs d’ici, qui jouent un rôle clé pour bâtir des communautés prospères et une économie canadienne forte. C’est une autre façon pour nous d’appyuer les communautés qui construisent ce pays - un travail, un projet, un jour à la fois », ajoute-t-elle.

Redonner à ceux qui bâtissent le pays et le font avancer

Par cette initiative, RONA fera don de précieux espaces publicitaires à neuf entreprises situées dans la province de l’Ontario, et ce, jusqu’au 20 juillet. « Nous avons choisi de concentrer nos efforts en Ontario puisque, en raison de son importance dans le commerce international avec les États-Unis, notamment dans les secteurs de l'automobile et des métaux, c’est la province la plus touchée par les récents tarifs douaniers », explique Mme Laporte. Chacune des entreprises sélectionnées, qui sont situées dans trois marchés (le Grand Toronto, le Sud-Ouest de l’Ontario et la région de Durham), gagnera en visibilité grâce à une publicité offerte par RONA qui mettra de l’avant son nom et son logo. Découvrez les entreprises sélectionnées : entreprises-canadiennes | RONA

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X).

 

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite et dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 21 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web  www.ronainc.ca.