150 000 $ pour aider à offrir des soins surspécialisés aux résidents de la Montérégie

  • Lowe’s Canada appuie la campagne majeure de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne
  • Pour une deuxième année consécutive, Lowe’s Canada soutient également les activités de levée de fonds organisées au profit de la Fondation

Boucherville (Québec), le 30 septembre 2019 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 600 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, s’est engagée à soutenir la campagne majeure 2017-2021 de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne par l’intermédiaire d’un don de 150 000 $ sur cinq ans. Cette somme servira à financer quatre projets d’envergure qui permettront à l’Hôpital de bonifier la qualité et la quantité des soins offerts aux quelque 1,5 million de résidents de la Montérégie.

« Nous sommes tous touchés de près ou de loin par la maladie. Dans ces moments difficiles, l’accès à une médecine de premier plan près de chez nous devient une source de réconfort », a déclaré Sylvain Prud’homme, président de Lowe’s Canada. « En tant qu’un des plus importants employeurs de la Rive-Sud, nous avons tenu à participer au mouvement de mobilisation régionale afin d’aider la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne à réaliser ses projets porteurs. Mes collègues et moi sommes heureux de pouvoir ainsi soutenir l’excellence des soins offerts à l’Hôpital, au bénéfice de la communauté montérégienne dont font partie plusieurs de nos employés et leur famille », a ajouté M. Prud’Homme.

« La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne est honorée de pouvoir compter sur l’appui et la générosité d’un partenaire majeur tel que Lowe’s Canada. Pour permettre à une fondation hospitalière de garantir le développement de son hôpital, il faut des acteurs désireux de créer un réel impact et d’en composer son ADN. Cette grande campagne marque un tournant dans notre façon de collecter des fonds et rassemble des gens dévoués qui ont à cœur de diffuser dans leur réseau toute l’importance que revêt l’Hôpital Charles-LeMoyne, seul hôpital affilié universitaire en Montérégie. Par son implication plurielle, Lowe’s Canada partage cette vision commune d’un hôpital qui permet d’offrir, à proximité, des soins répondant aux plus hauts standards », a mentionné Nathalie Boudreau, directrice générale de la Fondation.

Pour la deuxième année consécutive, Lowe’s Canada participait également samedi au Défi des générations contre le cancer organisé par la Fondation au profit du Centre intégré de cancérologie de la Montérégie, qui offre des soins et des services en cancérologie dans les installations de l’Hôpital Charles-LeMoyne. En plus de soutenir financièrement l’événement, Lowe’s Canada était représentée par une équipe de coureurs de tout acabit qui ont pris part aux différents parcours partant du parc Poly-Aréna de Brossard. Dans le cadre de son partenariat avec la Fondation, Lowe’s Canada présente aussi depuis deux ans le Bal des 1001 nuits, qui se tient au printemps.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos de la Fondation Hôpital Charles-LeMoyne

La Fondation Hôpital Charles-LeMoyne a pour mission de contribuer à la réalisation de projets visionnaires qui élèvent les pratiques pour le plus grand bénéfice des patients et de leurs familles. Acteur de changement ancré dans sa communauté, la Fondation participe – grâce à la générosité de ses donateurs – à l’atteinte des plus hauts standards afin d’offrir aujourd’hui l’excellence de la médecine de demain.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert plus de 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 71,3 milliards de dollars américains pour l’exercice 2018, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 600 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt, Ace et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 28 000 associés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous les enseignes RONA et Ace. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.