Des magasins corporatifs Lowe's et RONA de Calgary et d'Edmonton se mobilisent pour aider la banque alimentaire et l'hôpital pour enfants de leur région

Lowe’s et RONA ont récemment remis un montant total de 23 000 $ à la Alberta Children’s Hospital Foundation et la banque alimentaire d’Edmonton

Boucherville (Québec), le 22 juin 2020 – Pour aider l’hôpital pour enfants et la banque alimentaire de leur région à surmonter les nombreux défis que présente le contexte de pandémie actuel, les 23 magasins corporatifs Lowe’s et RONA de Calgary et d’Edmonton ont uni leurs forces pour remettre des dons de 11 000 $ et de 12 000 $ à la Alberta Children’s Hospital Foundation et à la banque alimentaire d'Edmonton, respectivement. Ces fonds aideront ces deux organismes à fournir une aide médicale et alimentaire aux résidents de ces régions qui subissent le contrecoup de la crise actuelle.

Appuyer les efforts des héros en première ligne grâce à un don de 11 000 $ à la Alberta Children’s Hospital Foundation

« La crise sanitaire que nous vivons actuellement a exercé beaucoup de pression sur les hôpitaux et les travailleurs de la santé partout au Canada. Nous voulions faire notre part pour appuyer le travail de nos héros en première ligne, qui ne ménagent aucun effort pour freiner la propagation du virus et prendre soin des personnes atteintes », a expliqué Steve Leger, directeur de district chez Lowe’s Canada. « Grâce au programme de simulation de patients KidSIM et au Special Children’s Fund, la Alberta Children’s Hospital Foundation sera en mesure de fournir de la formation essentielle à ses équipes, ainsi qu’un répit indispensable aux familles touchées par la pandémie. »

« Nous sommes extrêmement reconnaissants de la générosité de Lowe’s Canada, qui aide à garantir que les enfants confiés aux soins du Alberta Children’s Hospital bénéficient des meilleurs outils et traitements », a déclaré Meghan Kociuba, directrice CMN et responsable des partenariats, initiatives communautaires et événements pour la Alberta Children’s Hospital Foundation. « Pendant ces temps difficiles, il est réconfortant de recevoir l’appui de gens aussi altruistes dans notre communauté, qui souhaitent réellement faire une différence pour des enfants et des familles. »

Veiller à la sécurité alimentaire des résidents d’Edmonton grâce à un don de 12 000 $ à banque alimentaire d’Edmonton

Tandis que la pandémie de la COVID-19 continue d’évoluer partout au pays, bon nombre de familles touchées par une perte de revenus se tournent vers les banques alimentaires pour se nourrir. « Chez Lowe’s Canada, appuyer nos communautés fait partie de notre ADN », a ajouté Ron Tremel, directeur de district chez Lowe’s Canada. « Face à l’augmentation des besoins en aide alimentaire d’urgence, nous trouvions important d’aider notre banque alimentaire locale à veiller à la sécurité alimentaire des résidents de la région. »

« La banque alimentaire d'Edmontonest au service de la communauté tout au long de l’année, et nous continuons de nous adapter à l’évolution des besoins de cette dernière pendant la pandémie de la COVID-19. La situation et le taux de chômage actuels marquent le début d’un marathon qui durera des mois pour nous », a déclaré Marjorie Benz CM, directrice exécutive de la banque alimentaire d'Edmonton. « Nous sommes privilégiés de pouvoir compter sur des donateurs généreux comme Lowe’s Canada, qui nous aident à répondre aux besoins actuels de notre communauté et à aller de l’avant durant cette situation sans précédent. »

Ces deux dons ont été rendu possibles grâce à l’investissement philanthropique 1 000 000 $ annoncé par Lowe’s Canada le 14 avril dernier afin de soutenir ses associés et les communautés touchées par la pandémie de la COVID-19. L’entreprise s’est alors engagée à remettre un total de 241 000 $ pour permettre aux magasins corporatifs Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber au pays d’appuyer – en argent ou en produits – des initiatives visant à répondre à des besoins particuliers des communautés dans leur région.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada, @Alberta Children’s Hospital Foundation et @Edmonton’s Food Bank (LinkedIn), ainsi que @LowesCanadaCorp, @ACHFKids et @yegfoodbank (Twitter).

À propos de la Alberta Children’s Hospital Foundation

Grâce à la générosité des donateurs, la fondation finance des programmes novateurs, l’acquisition d’équipement à la fine pointe de la technologie, de la formation médicale de niveau avancé et de la recherche pédiatrique reconnue à l’échelle internationale. La Alberta Children’s Hospital Foundation est partenaire fondatrice et bailleresse de fonds principale du Alberta Children’s Hospital Research Institute.www.childrenshospital.ab.ca

À propos du Special Children’s Fund

Pendant cette période difficile, où des familles au Alberta Children’s Hospital sont aux prises avec une crise sanitaire et financière, le fonds est là pour offrir un répit indispensable aux personnes qui ont de la difficulté à se procurer des biens et services de première nécessité, comme de la nourriture, du transport, des médicaments sous ordonnance, des fournitures médicales et de l’équipement de spécialité.

À propos du Programme KidSIM

Un peu comme les simulations de vol pour les pilotes, la simulation de patients humains à la fine pointe des technologies joue un rôle de plus en plus essentiel quand vient le temps de former des professionnels de la santé à réagir à des urgences pouvant s’avérer fatales. Grâce au programme KidSIM, le tout premier et plus important laboratoire de simulation pédiatrique en milieu hospitalier au Canada, des experts de l’hôpital ont pu aider des milliers de médecins, d’infirmiers, de chirurgiens et de résidents à parfaire leurs compétences pour traiter des enfants ayant besoin de soins vitaux. Aujourd’hui, l’équipe du programme est appelée à propulser l’hôpital vers de nouveaux horizons et à réinventer la façon dont les soins sont prodigués.

À propos de la banque alimentaire d’Edmonton

La banque alimentaire d'Edmonton fournit de la nourriture à plus de 20 000 personnes chaque mois grâce à son programme de paniers de provisions. Environ 40 % des gens qui bénéficient du programme sont des enfants et des jeunes de moins de 18 ans. La banque alimentaire d'Edmonton offre aussi des aliments permettant de préparer entre 375 000 et 450 000 repas et collations par l’entremise de 250 agences, églises, écoles et dépôts de denrées alimentaires chaque mois. L’organisme ne reçoit pas de financement majeur des divers paliers de gouvernement; il dépend de la générosité de la communauté et de partenaires dans l’industrie alimentaire pour aider les gens dans le besoin à Edmonton. Pour plus de renseignements, veuillez visiter le site edmontonsfoodbank.com.

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 18 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de 72,1 milliards de dollars américains pour l’exercice 2019, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associés. Établie à Boucherville au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 470 magasins corporatifs et marchands affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires, sous diverses enseignes. Celles-ci comprennent Lowe's, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associés, en plus des quelque 5 000 employés au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour plus de renseignements, consultez le site lowescanada.ca.