Deux magasins RONA honorés aux Outstanding Retailer Awards de Hardlines

  • Le magasin RONA Kelowna a gagné le prix de Meilleur détaillant de grande surface
  • Le magasin RONA Cowansville a été nommé Meilleur magasin spécialisé pour les entrepreneurs

Boucherville (Québec), le 20 octobre 2021 – Lowe’s Canada, un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant ou desservant plus de 450 magasins corporatifs et affiliés sous diverses enseignes, souligne la reconnaissance que deux de ses magasins corporatifs RONA ont méritée hier soir au gala des Outstanding Retailer Awards 2021. Organisé par Hardlines, une association de l’industrie du commerce de détail en rénovation résidentielle, ce concours vise à reconnaître les meilleurs acteurs des industries de la rénovation résidentielle et de la quincaillerie au Canada dans plusieurs catégories. Cette année, RONA Kelowna a reçu le titre de Meilleur détaillant de grande surface, et RONA Cowansville a été nommé Meilleur magasin spécialisé pour les entrepreneurs.

« Le succès et la croissance de ces magasins témoignent de l’importance du rôle que les magasins physiques continuent de jouer pour les consommateurs et les communautés partout au pays, ainsi que du travail de nos équipes. Nous avons la chance de pouvoir compter sur des personnes extraordinaires qui ont surmonté près de deux ans de pandémie et qui ont déployé tous les efforts pour servir les Canadiens et Canadiennes qui avaient besoin de nous pour les aider à rendre leur chez-soi plus sécuritaire et plus confortable », a déclaré Tony Cioffi, vice-président exécutif, Magasins chez Lowe’s Canada. « J’aimerais remercier l’ensemble de nos associé(e)s chez RONA Kelowna et chez RONA Cowansville pour leur travail acharné et leur engagement continu envers nos clients, nos associé(e)s et nos communautés. »

RONA Kelowna : Meilleur détaillant de grande surface

Lorsque RONA Kelowna a ouvert ses portes, il y a près de 30 ans, c’était le premier magasin Home and Garden de grande surface à Kelowna. Doté d’une aire de vente au détail et aux entrepreneurs de 130 000 pieds carrés, et avec plus de 220 associé(e)s, RONA Kelowna offre 35 000 produits et services différents, y compris des services d’installation et de conception de cuisine, la vente d’électroménagers et le magasinage en ligne.

« Pour diriger un magasin de grande surface, il faut avoir une grande équipe, qui est capable de travailler efficacement ensemble. Et c’est justement le cas de l’équipe de RONA Kelowna », affirme Michael McLarney, président de Hardlines Inc. Cultiver un environnement où l’apprentissage continu est encouragé et où les associé(e)s sont reconnus est la clé du succès pour ce magasin. « Nos associé(e)s s’assurent d’offrir une expérience uniforme et sortent des sentiers battus, ce qui est exactement ce dont nous avons besoin pour croître », a déclaré Matt Wachter, directeur du magasin. « Nous sommes tous extrêmement fiers de notre succès et très honorés de recevoir cette reconnaissance de la part des ORA. »

RONA Cowansville : Meilleur magasin spécialisé pour les entrepreneurs

Chez RONA Cowansville, la passion pour la rénovation résidentielle, c’est une affaire de famille. Luc Lamarche, directeur du magasin RONA Cowansville, a commencé à travailler au centre de rénovation résidentielle de sa famille lorsqu’il était adolescent. Aujourd’hui, il dirige un magasin de 36 000 pieds carrés qui compte plus de 80 associé(e)s à temps plein et à temps partiel, ainsi qu’une cour à bois de 120 000 pieds carrés. Les Pros y trouvent une gamme complète de services, du calcul du plan aux touches finales.

« Chez RONA Cowansville, offrir un excellent service n’est pas une option, c’est une nécessité », affirme Michael McLarney, président de Hardlines Inc. « C’est particulièrement important chez nous, parce que les principaux clients du magasin sont des entrepreneurs et des Pros, qui ont besoin d’un service de haut niveau à tout moment de la journée. Sous la direction de Luc Lamarche, le segment Pros de RONA Cowansville continue de croître, et ce, grâce à la meilleure recommandation possible – le bouche-à-oreille. »

« Nous nous assurons d’offrir un bon service à la clientèle et de porter une attention particulière aux détails à chaque étape du processus de vente », a déclaré Luc Lamarche, directeur du magasin. « C’est notre façon de dire à nos clients qu’ils sont importants pour nous. »

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @Lowe’s Canada (LinkedIn) et @LowesCanadaCorp (Twitter).

À propos des Outstanding Retailer Awards

Lancés en 1992, les Outstanding Retailer Awards de Hardlines sont le seul programme de prix au Canada qui souligne les réalisations des détaillants en quincaillerie et en matériaux de construction. En 29 ans, plus de 150 détaillants ont été primés.

À propos de Hardlines

Hardlines Inc., qui célèbre son 26e anniversaire cette année, fait figure d’autorité en commerce de détail dans le marché de la rénovation résidentielle. Les produits et services de Hardlines incluent l’infolettre électronique hebdomadaire Hardlines, le magazine Hardlines Home Improvement Quarterly, un site Web d’information très complet, le bulletin d’information dédié aux détaillants et marchands Hardlines Dealer News, un service de nouvelles quotidien et gratuit, ainsi que les conférences Hardlines annuelles. Pour en savoir plus, veuillez communiquer avec Michael McLarney, président de Hardlines Inc., par téléphone au 416 489-3396 ou par courriel à l’adresse [email protected].

À propos de Lowe’s Canada

Lowe’s Companies, Inc. (NYSE : LOW) est une société du secteur de la rénovation résidentielle faisant partie du classement FORTUNEMD 50. Elle sert environ 20 millions de clients par semaine aux États-Unis et au Canada. Fortes d’un chiffre de vente de près de 90 milliards de dollars américains pour l’exercice 2020, Lowe’s et ses entreprises affiliées exploitent ou desservent plus de 2 200 quincailleries et magasins de rénovation résidentielle et emploient environ 300 000 associé(e)s. Établie à Boucherville, au Québec, l’entreprise canadienne de Lowe’s, de concert avec sa filiale en propriété exclusive RONA inc., exploite ou dessert plus de 450 magasins corporatifs et magasins affiliés indépendants dans nombre de formats complémentaires et sous diverses enseignes, dont Lowe’s, RONA, Réno-Dépôt et Dick’s Lumber. Au Canada, ces entreprises comptent plus de 26 000 associé(e)s, en plus d’environ 5 000 employé(e)s au service des marchands affiliés indépendants exploitant leurs entreprises sous l’enseigne RONA. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site lowescanada.ca.