RONA se mobilise pour une enfance sans cancer et remet 365 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau

Pour une 10e année consécutive, l’entreprise a participé au Tour CIBC Charles-Bruneau au profit de la Fondation Charles-Bruneau le 4 juillet dernier

Les employé(e)s et les partenaires fournisseurs de l’organisation, ainsi que les marchands affiliés RONA ont uni leurs forces pour appuyer la recherche sur le cancer pédiatrique au Québec

 

Boucherville (Québec), le 7 juillet 2025 – Dans le cadre de sa 10e participation au Tour CIBC Charles-Bruneau, qui s’est tenu du 28 juin au 4 juillet 2025, RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada exploitant et desservant quelque 425 magasins corporatifs et affiliés, a remis 365 000 $ à la Fondation Charles-Bruneau. Grâce à la mobilisation de ses employé(e)s, de ses partenaires fournisseurs et des marchands affiliés RONA, l’équipe RONA était composée cette année de 75 cyclistes qui ont parcouru collectivement plus de 6 000 km en soutien à la cause tout en sollicitant des dons auprès de leurs réseaux respectifs.

« La mobilisation de nos équipes pour offrir un avenir en santé aux enfants du Québec me rend extrêmement fier. C’est une cause qui m’est chère et je félicite tous les cyclistes RONA qui ont participé au Tour. Leur implication permet d’apporter une immense dose d’espoir aux familles des enfants du Québec atteints de cancer », a mentionné J.P. Towner, président et chef de la direction de RONA inc., cycliste pour la première fois cette année.

Un engagement sans précédent pour la santé des enfants

Pour sa 4e participation au Tour CIBC Charles-Bruneau au sein de l’équipe de cyclistes de RONA, Amélie Savoie, vice-présidente, Mise en marché chez RONA inc., a, une fois de plus, réalisé la plus grande collecte de dons parmi l’ensemble des participant(e)s. « Je suis émue de constater que, pour une 10e année consécutive, nous avons réussi à mobiliser encore plus de participants autour de cette cause qui nous unit. Aujourd’hui marque le moment culminant de notre engagement. Je tiens à remercier du fond du cœur les donateurs pour leur générosité et notre belle grande équipe pour son dévouement inspirant », a déclaré Amélie lors de la cérémonie de clôture.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X).

 

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 21 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.

À propos de la Fondation Charles-Bruneau

La mission de la Fondation Charles-Bruneau est d’offrir les meilleures chances de guérison aux enfants atteint(e)s de cancer en finançant la recherche et en soutenant le développement de projets dédiés à l’hématologie-oncologie pédiatrique. Les deux objectifs qui guident la Fondation Charles-Bruneau sont de guérir les 20 % d’enfants dont le cancer résiste aux traitements et d’améliorer la qualité de vie des enfants en rémission afin qu’ils et elles atteignent une vraie guérison, sans séquelles ni complication.  

Depuis sa création en 1990, la Fondation Charles-Bruneau a distribué près de 100 M$ aux quatre centres hospitaliers universitaires québécois qui accueillent les jeunes atteint(e)s de cancer (CHU Sainte-Justine, Hôpital de Montréal pour enfants, CIUSSS de l'Estrie-CHUS, CHU de Québec-Université Laval), pour la création des Unités et des Centres Charles-Bruneau et pour financer la recherche sur les cancers pédiatriques. La Fondation Charles-Bruneau est le principal bailleur de fonds de la recherche en hématologie-oncologie pédiatrique au Québec.  

Au Québec, 100 % des enfants ayant reçu un diagnostic de cancer sont soigné(e)s dans un Centre ou une Unité Charles-Bruneau.