RONA remporte le prix « E-Commerce Experience » au gala « Excellence in Retailing Awards »

Boucherville (Québec), le 4 juin 2025 – RONA inc., un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada, a remporté le prix « E-Commerce Experience » décerné par le Conseil Canadien du Commerce de Détail dans le cadre du gala Excellence in Retailing Awards qui s’est tenu le 3 juin dernier. Ce prix souligne le leadership novateur de RONA dans le domaine du commerce de détail numérique, célébrant plus particulièrement le lancement de son nouvel outil de recherche alimenté par l’IA sur rona.ca.

Cette expérience de recherche optimisée a apporté des améliorations mesurables en termes de satisfaction client, en aidant les consommateurs à trouver les bons produits rapidement et de façon plus intuitive. Il s'agit d'une étape clé dans les efforts continus de RONA pour améliorer ses capacités numériques.

« Je tiens à féliciter les équipes impliquées dans la réalisation de ce projet pour ce prix amplement mérité », a déclaré J.P. Towner, président et chef de la direction de RONA inc. « Je suis fier de voir leurs efforts et leur créativité reconnus à l’échelle nationale. Mais surtout, je suis ravi de voir les résultats de ce projet auprès de notre clientèle, dont la satisfaction a bondi de manière significative. La qualité de l’outil de recherche est essentielle pour une bonne expérience numérique. Grâce à ce projet, RONA se positionne résolument comme le leader de son industrie en matière de commerce électronique. », a-t-il ajouté.

L’intelligence artificielle au service de la clientèle

Dans le cadre de sa stratégie de transformation numérique, RONA a lancé à l’automne 2024 un tout nouvel outil de recherche intégré à son site de vente en ligne afin d’optimiser l’expérience client. Fruit de nombreux efforts et d’investissements importants, ce nouveau moteur de recherche repose sur un puissant algorithme qui fournit à chaque client des résultats de recherche personnalisés. L’outil, qui s’appuie sur l’IA, apprend en temps réel et adapte automatiquement les résultats proposés aux actions du visiteur, afin de personnaliser son expérience de magasinage en ligne. Au-delà d’une simple correspondance textuelle, l’outil présente dorénavant aux clients des produits basés sur leur profil de recherche.

En plus d’améliorer l'expérience globale d'achat en ligne et la satisfaction des clients et d’augmenter les ventes, la nouvelle technologie devient une ressource précieuse pour les employés en magasin, qui peuvent également compter sur la précision des résultats de recherche, mis à jour en temps réel, pour répondre aux clients en magasin.

Pour partager cette nouvelle sur les médias sociaux, veuillez utiliser @RONAFR (Facebook), @RONA (LinkedIn) et @RONAinc (X).

 

À propos de RONA inc.

RONA inc. est un chef de file du secteur de la rénovation résidentielle au Canada dont le siège social est établi à Boucherville, au Québec. Le réseau RONA inc. exploite ou dessert quelque 425 magasins corporatifs et affiliés sous les enseignes RONA+, RONA et Dick’s Lumber. Jouissant d'une riche et longue histoire, RONA inc. accompagne les Canadiennes et les Canadiens dans leurs projets de rénovation et de construction depuis 1939. Pour y arriver, l’entreprise compte sur une équipe de 21 000 employé(e)s, à qui elle s’efforce d’offrir un milieu de travail inclusif où chacun(e) est invité(e) à apporter sa contribution. De plus, grâce à ses efforts continus en matière de développement durable, l’entreprise est reconnue comme un des employeurs les plus écolos au Canada. Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, consultez le site Web www.ronainc.ca.